Rechercher
  • Solenne

Rencontre avec Denis ou l'art de faire de la poterie

Mis à jour : 4 oct. 2020

Il y a maintenant presque 1 an j'ai fait la rencontre de Denis Grazon artisan potier sur Saint-Quentin-la-Poterie (30, Gard).


J'étais à la recherche de "chawan" ou bols à matcha lorsque je suis tombée sur sa boutique par hasard.


Denis est plus qu'un artisan, il est un artiste dont le Raku et le Grès n'ont plus ou presque plus de secrets pour lui.

Chacune de ses créations parlent d'elles-mêmes et sont uniques : matières et formes brutes, couleurs vives ou pastel. Elles sont une porte d'entrée dans son univers.


Malgré son talent, Denis n'a pas toujours été potier. Auparavant sur Paris, il travaillait dans la pub et a pris la décision de changer radicalement de vie pour venir s'installer dans la capitale de la céramique.

C'est une personne humble à l'oeil critique sur ses créations. Il est d'ailleurs rarement satisfait de son travail et pourtant ... une vraie caverne d'Ali Baba son atelier !


Ce que je dois retenir de cette rencontre c'est avant tout partage, échange et gentillesse. D'ailleurs, outre son statut d'artisan créateur, Denis est aussi formateur. 1 semaine sur 3 environ il initie le public à l'art de la poterie.


Pour retrouver toutes les infos le concernant rdv sur son site : https://www.lagedefaire.com/ ou directement à son shop situé à l'entrée du village !








21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout