Rechercher
  • Solenne

L'Eau, source de vie.

L'Eau est un sujet qui me passionne de plus en plus et autant vous dire que cet article me tient vraiment, vraiment à coeur. Passons aux explications.


Cela fait maintenant plus de 3ans que je m'intéresse à la qualité de l'eau employée dans la préparation de mes thés. Notons aussi que les thés japonais sont des produits d'une grande délicatesse et qu'il est préférable d'opter pour une eau extrêmement conciliante !

Combien de thés ai-je pu gâcher non pas par un temps d'infusion erroné ou bien une température trop élevée mais uniquement à cause de la médiocrité de l'eau qu'elle provienne du robinet ou en bouteille. Combien de kilos de plastique sont partis dans la nature par ma faute ?


Bref, ce n'est que finalement très récemment que j'ai eu la chance de renverser la tendance et surtout de comprendre comment fonctionne réellement l'Eau. Ma priorité a donc été de trouver un moyen de préserver à la fois le goût subtil de mes thés et la nature.

Cette chance n'a pas été compliquée à trouver : lorsque Jacques a su l'importance que je donnais à l'eau de mes thés, il a demandé à me rencontrer afin de pouvoir échanger sur le sujet !


Jacques, c'est une connaissance de connaissances personnelles.

Bingo, une dizaine de jours après nous nous rencontrions autour d'une cérémonie de l'Eau. Après la cérémonie du thé, il y a la cérémonie de l'Eau ! Quèsaco ?

La cérémonie de l'Eau consiste tout simplement à appréhender et déguster l'Eau du robinet non filtrée et filtrée par le système mis en place par Jacques.

Autant vous dire que la différence est juste stupéfiante pour une vraie buveuse d'Eau comme moi qui n'attend pas forcément d'avoir soif pour en consommer mais simplement par plaisir d'en boire. L'Eau seule est d'un goût absolument divin sans compter qu'elle n'altère en aucun cas le thé ou autres boissons infusées. Aussi, retenons une chose des plus importantes, l'Eau filtrée par le système de Jacques conserve avant tout ses bienfaits. Jacques a mis en place un sytème qui ne fait que simplement mimer la nature permettant ainsi à l'Eau de rester vivante. Il privilégie également l'Inox et un plastique recyclable pour assurer pérennité et peu de déchets.


Au-delà de toutes ces promesses largement tenues, c'est surtout la pédagogie et l'honnêteté de Jacques qui m'ont convaincu. Il permet à tous d'avoir accès à une connaissance de l'Eau de manière simple et de comprendre les enjeux actuels auxquels nous sommes confrontés. Son approche est sans prétention et bienveillante.


Voici maintenant quelques chiffres qui peut-être vous feront réfléchir sur le sujet : l'Eau constitue 70% de la surface terrestre (seulement 2,53% d'eau douce), 70% de notre corps ou encore de notre tasse de thé !

1 bouteille d'eau c'est 0,3L de pétrole entre la fabrication et le transport avant sa mise en vente (1 pack d'eau = 2L de pétrole consommés).

Une famille de 4 individus qui consommera de l'eau en bouteille sur 10ans rejettera à elle seule 600kg de plastique. Je vais m'arrêter là même si ce ne sont certainement pas les exemples qui manquent comme le lien entre problème de fertilité et eau en bouteille ..!


Vous l'aurez compris, ce sujet me passionne et m'anime plus que jamais.

D'ailleurs, pour tous ceux qui souhaitent approfondir la question voici 4 ouvrages qui m'ont été suggérés par Jacques :

Du même auteur : Les messages cachés de l'eau et L'eau, mémoire de nos émotions de Masaru Emoto;

Ma vérité sur la "mémoire de l'eau" de Jacques Benveniste;

Connaissance de l'eau par Luu Dang Vinh et Claudine Luu.



Pour retrouvez toutes les infos : www.ecocrystal.fr




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Solenne Federici